mardi, mai 11, 2021
Journee de la Femme La deuxieme edition du Yelenba - Journée de la Femme : La deuxième édition du Yelenba Market célèbre les femmes d’ici et d’ailleurs à travers un marché artisanal caritatif
Afrique

Journée de la Femme : La deuxième édition du Yelenba Market célèbre les femmes d’ici et d’ailleurs à travers un marché artisanal caritatif



JIF

© Abidjan.net par Marc Innocent

JIF : L`ONG Yelenba Women-In-Action honore les femmes à travers un marché artisanal caritatif
Le Yelenba Market, qui a ouvert ses portes le samedi 07 mars à Abidjan au Bushman café sis à la Riviera, a pris fin ce dimanche 08 mars 2020, dans une ambiance conviviale. Initié par l’ONG Yelenba Women-In-Action (WIA), ce marché artisanal caritatif s`inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme célébrée tous les 8 mars

Dans le cadre de ce mois de Mars consacré à la femme, l’ONG Yelenba-Women in Action, en partenariat avec la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes ainsi que le Sofitel Hôtel Ivoire, organise un marché artisanal caritatif en l’honneur de toutes les femmes d’ici et d’ailleurs.

La 2ème édition de Yelenba Market aura lieu le samedi 13 mars de 10h à 20h, et le Dimanche 14 Mars de 10h à 19h au Sofitel Hôtel Ivoire. Une vingtaine de femmes artisans présenteront une variété de produits reflétant leur créativité et leur talent.

Des produits de beauté naturels à base de plantes africaines, aux bijoux originaux, en passant par du sel de Jacqueville, ou des vêtements de couturières africaines, le Yelenba Market mettra en valeur l’artisanat féminin dans toute sa diversité.

Les femmes de l’ONG seront aussi présentes pour vous parler de leurs actions sur le terrain et notamment de leur dernier projet en collaboration avec la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes pour la création d’un centre d’accueil pour les femmes victimes de Violences Basées sur le Genre (VBG).
Ce centre de transition servira de refuge à ces femmes et à leurs enfants en situation de danger. Un havre de sécurité où elles pourront aussi bénéficier de formations diverses qui leur permettront de se remettre rapidement sur pied.

15% du total des ventes du marché seront reversées à l’ONG Yelenba Women In action et serviront à financer son projet de création d’un centre d’accueil pour les femmes et leurs enfants victimes de violences basées sur le genre.

MK



Avec Abidjan.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :