Le président national de l’Union n’a pour le développement et le renouveau (Undr) Saleh Kebzabo a annoncé sur sa page Facebook la présidentielle du 11 avril prochain ne sera pas seulement boycotter mais ils allaient empêcher sa tenue.

Après avoir exprimer sa satisfaction aux retraits des candidatures de Ngarlejy Yorongar et de Me Théophile Bongoro, le président de l’Undr trouve inique la décision de la Cour Suprême de maintenir ceux-ci en lice pour la présidentielle.

Mais Saleh Kebzabo ne s’est pas arrêté là. Il prévient : « mais si nous disons ne pas aller aux élections, il ne s’agit nullement de donner une carte blanche à Déby pour un nouveau mandat comme ce fut le cas lors des boycotts de 2006 et 2011. Nous n’allons pas simplement boycotter les élections, nous devons empêcher leur tenue ».

Puis, il martèle : « il n’y aura pas d’élections le 11 avril. Déby ne sera pas candidat et l’année 2021 sera celle de l’alternance au Tchad. C’est ma ferme conviction ».

Mais il assure que la population tchadienne reste maître de son destin. « Mais cet aboutissement dépendra surtout de vous, peuple tchadien. Restons mobilisés pour le changement ».



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.