samedi, juin 12, 2021
GabonSenatLucie Milebou Aubusson rempile - Gabon/Sénat:Lucie Milebou-Aubusson rempile
Gabon

Gabon/Sénat:Lucie Milebou-Aubusson rempile


Libreville, Lundi 1er Mars 2021 (Infos Gabon) – La présidente sortante et cadre du Parti démocratique gabonais a été réélue ce jour pour conduire la Chambre haute du Parlement.

La cinquième législature vient d’être lancée avec l’élection d’un nouveau bureau au Sénat. Celui-ci sera présidé par Lucie Milebou-Aubusson, épouse Mboussou. Cette militante du Parti démocratique gabonais (PDG) est reconduite à ce prestigieux poste qu’elle occupe depuis 2015. « Avec humilité je mesure la responsabilité qui est la mienne, être à la hauteur de la confiance qui m’a été accordée. A travers moi c’est la femme gabonaise qui poursuit son évolution dans le paysage politique de notre pays », a-t-elle déclaré.

La particularité de ce mandat est que conformément à la réforme constitutionnelle intervenue en décembre dernier, le nombre de sénateurs est passé de 102 à 67. Alors que 52 sont élus au suffrage indirect, les 15 autres sont nommés par le président de la République. Voici la liste complète du nouveau bureau du Sénat gabonais.

1614780007 121 GabonSenatLucie Milebou Aubusson rempile - Gabon/Sénat:Lucie Milebou-Aubusson rempile

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :