jeudi, mai 6, 2021
Football les Elephanteaux equipes pour la CAN des U17 - Football: les Eléphanteaux équipés pour la CAN des U17
Afrique

Football: les Eléphanteaux équipés pour la CAN des U17



CAN

© Abidjan.net par Marc Innocent

CAN U17: les éléphanteaux équipes avant leur départ pour le Maroc
Abidjan le 1er Mars 2021. Le jardin de la Fédération Ivoirienne de Football a abrité ce lundi la cérémonie de remise des équipements sportifs aux éléphanteaux en lice pour la Coupe d`Afrique des Nations U-17 au Maroc.

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CNFIF) a remis lundi des équipements à la sélection nationale ivoirienne de football des moins de 17 ans (Eléphanteaux U17) qui participera à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17), un tournoi continental qui débutera le 13 mars prochain au Maroc.

«Vous ne partez pas seul au Maroc. Rien, ni personne ne doit vous faire peur. Le peuple de Côte d’Ivoire vous soutient. La victoire est dans vos mains, allez la chercher », a dit aux Eléphanteaux, Mariam Dao Gabala, la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF).

Auparavant, Dao Lassina, le sélectionneur des Eléphanteaux U17 a fait savoir au CN-FIF qu’après trois semaines de préparation avec ses poulains, «nous sommes venus vous les présenter pour avoir vos bénédictions».

De son côté, Arafat Doumbia, le capitaine des Eléphanteaux U17 a dit sa gratitude à Mme Gabala assurant que « on ira chercher le trophée au Maroc s’il plaît à Dieu ». La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A de ce tournoi avec le Maroc, l’Ouganda et la Zambie.

La coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (U17) est une compétition qui est organisée tous les deux ans par la Confédération africaine de football (CAF) et qui oppose les meilleures sélections africaines de cette catégorie.

LB/ls



Avec Abidjan.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :