Est de la RDC: dix morts dans l’attaque d’un marché attribuée aux ADF



Est de la RDC: dix morts dans l’attaque d’un marché attribuée aux ADF

Est de la RDC: dix morts dans l’attaque d’un marché attribuée aux ADF

Dix civils et deux assaillants ont été tués lors de l’attaque d’un marché en Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo, attribuée au groupe armé des Forces démocratiques alliées (ADF), a-t-on appris mercredi de source militaire. « Des hommes armés identifiés aux ADF ont tué mardi après-midi dix civils au marché de Mambelenga dans une incursion en plein jour », a déclaré à l’AFP le lieutenant Jules Ngondo, porte-parole de l’armée en l’Ituri. « Sept hommes et trois femmes sont comptés parmi les personnes tuées par les assaillants », a indiqué pour sa part Rachel Taruwayo, administratrice du territoire d’Irumu, ajoutant que « cette nouvelle incursion a occasionné un déplacement massif de la population ».

« Malgré la panique, alors que les assaillants regagnaient la brousse avec des biens pillés, deux d’entre eux sont tombés entre les mains des jeunes, qui les ont tués », a-t-elle encore ajouté.

Que pensez-vous de cet article?



Avec La Libre Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.