Libreville, Mardi 2 Mars 2021 (Infos Gabon) – La candidature du pays d’Ali Bongo Ondimba a été validée par l’organisation panafricaine comme membre non-permanent au sein de cette institution comme membre non-permanent entre 2022-2023.

Ça y est. Le Gabon siègera au cours de la période 2022-2023 au sein Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) comme membre non-permanent durant la période 2022-2023. C’est du moins ce qui ressort des travaux de la 38e session ordinaire de l’Union africaine (UA) tenus les 3 et 4 février derniers à Addis-Abeba en Ethiopie. L’organisation panafricaine a entériné à l’occasion les candidatures du pays d’Ali Bongo Ondimba et du Ghana. « Le Conseil exécutif (de l’UA) approuve pour l’élection en qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU (CSNU), au titre de la période 2022-2023, lors de l’élection prévue en juin 2021, approuve les candidatures suivantes : République du Gabon et République du Ghana », souligne le rapport final des travaux. Un soutien qui vient confirmer une fois de plus le dynamisme de la diplomatie gabonaise.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.