jeudi, avril 15, 2021
16 bon final chambre representants usa 0 - «Dreamers» : les démocrates appelés à voter la loi sur l’immigration du Président Joe Biden.
USA-2021-Chambre des représentants-«Dreamers», Les démocrates appelés à voter la loi sur l’immigration du Président Joe Biden.
ActualitéMonde

«Dreamers» : les démocrates appelés à voter la loi sur l’immigration du Président Joe Biden.

Le président Joe Biden aussitôt élu, avait déclaré, vouloir faciliter la naturalisation de plusieurs millions d’immigrés vivant sur le sol américain. Le projet de loi global est présenté à la Chambre des représentants dès ce 16 mars 2021

16 bon final chambre representants usa 0 - «Dreamers» : les démocrates appelés à voter la loi sur l’immigration du Président Joe Biden.
USA-2021-Chambre des représentants-«Dreamers», Les démocrates appelés à voter la loi sur l’immigration du Président Joe Biden.

WASHINGTON (Reuters) – La Chambre des représentants contrôlée par les démocrates doit voter deux projets de loi sur l’immigration qui ouvriraient la voie à la citoyenneté pour des millions de personnes vivant illégalement aux États-Unis, y compris des travailleurs agricoles et de jeunes immigrants connus sous le nom de « Dreamers« . Une promesse du président Joe Biden.

Face à cette proposition de loi, les républicains concentrent leurs attaques sur Biden, en raison d’une arrivée massive d’immigrés à la frontière Américano-Mexicaine. La présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi, démocrate, a déclaré dimanche que l’afflux d’enfants migrants arrivant à la frontière était une « crise humanitaire » aggravée par le « système brisé » d’immigration restrictive laissé par l’ancien président Donald Trump.

“Appel d’air”

Pour avoir revu certaines dispositions controversées et radicales de la politique d’immigration sous  Donald Trump, les républicains accusent au contraire le président Joe Biden d’être responsable de la nouvelle vague d’immigration. Le dirigeant républicain de la Chambre, Kevin McCarthy, la qualifiant de « crise frontalière de Biden » lors d’un voyage à la frontière lundi.

16 mars etats unis le nombre des sans papiers - «Dreamers» : les démocrates appelés à voter la loi sur l’immigration du Président Joe Biden.
16 mars-Etats-Unis-le-nombre-des-sans-papiers.

Le premier projet de loi sur l’immigration attendu à la Chambre cette semaine offrirait une voie éventuelle vers la citoyenneté aux « Dreamers« , ces immigrants vivant illégalement aux États-Unis après leur entrée en tant qu’enfants. Cela aiderait également les bénéficiaires de protections temporaires à la migration, qui permettent aux immigrants de plusieurs pays touchés par des catastrophes ou des conflits de vivre temporairement aux États-Unis.

La mesure, parrainée par la Représentante Lucille Roybal-Allard, pourrait aider à rendre plus de 4,4 millions de personnes éligibles à la résidence permanente aux États-Unis, selon le Migration Policy Institute. La disposition a déjà été adopté par la Chambre en 2019, avec 237 voix, dont sept votants républicains.

16 Lucille Roybal Allard  - «Dreamers» : les démocrates appelés à voter la loi sur l’immigration du Président Joe Biden.
Représentante Lucille Roybal-Allard

Le deuxième projet de loi, parrainé par la représentante Zoe Lofgren, permettrait  environ à un million de travailleurs agricoles sans papiers d’acquérir la citoyenneté américaine, a déclaré un assistant démocrate. Trente-quatre républicains avaient voté pour la mesure lors de sa dernière adoption à la Chambre en 2019. Malheureusement, aucun des deux projets de loi n’avait été repris au Sénat.

16 Rep. Zoe Lofgren - «Dreamers» : les démocrates appelés à voter la loi sur l’immigration du Président Joe Biden.
USA – Représentante Zoe Lofgren,

Aujourd’hui que les démocrates détiennent un contrôle étroit de cette chambre, ils espèrent pouvoir recevoir un certain soutien de la part de leurs collègues républicains.

Un des républicains de premier plan, lors des discussions précédentes sur l’immigration, a déclaré qu’il doutait que des progrès bipartites puissent être accomplis sur la législation, si le dernier pic des arrivées aux frontières n’était pas stoppé avant.

« Je pense que ce sera vraiment difficile d’élaborer un projet de loi bipartisan sur tout ce qui a une composante de légalisation tant que vous n’arrêtez pas le flux« , a déclaré Graham aux journalistes lundi soir.

16 mars Lindsey Graham - «Dreamers» : les démocrates appelés à voter la loi sur l’immigration du Président Joe Biden.
USA – Sénateur Lindsey Graham

 

DBNEWS avec Reuters
16 mars 2021

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :