Le président gabonais Ali Bongo Ondimba va se faire vacciner pour l'exemple © DR

C’est ce qu’a indiqué ce lundi le chef de l’Etat gabonais sur ses réseaux sociaux après avoir reçu des mains de la première ministre le plan national de vaccination. 

Covid-19 : Le président gabonais Ali Bongo Ondimba prêt à se faire vacciner « pour donner l’exemple »
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba va se faire vacciner pour l’exemple © DR

 

« J’ai reçu ce lundi le plan national de vaccination. La campagne de vaccination va pouvoir démarrer au Gabon. Nous sommes prêts. Je me ferai moi-même vacciner », a écrit Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.
Selon plusieurs sources, le numéro un gabonais se ferait vacciner dès cette semaine. Peut-être même demain, selon l’une d’entre elle. « Il s’agit de donner l’exemple », souffle-t-elle.
Considéré par l’OMS comme exemplaire en Afrique dans la riposte face à la Covid-19, le Gabon entend l’être désormais en matière de vaccination.
Le pays, qui fait actuellement face à une seconde vague épidémique plus meurtrière que la précédente, a reçu le 12 mars dernier ses 100 000 premières doses de vaccin produit par le laboratoire Sinopharm. Un vaccin dont le taux d’efficacité, de l’ordre de 80 %, voire plus dans certains cas, est supérieur à certains vaccins produits par des laboratoires pharmaceutiques occidentaux, tels que celui d’AstraZeneca.

Le Gabon devrait recevoir très prochainement de nouvelles doses de vaccin en grande quantité, notamment le vaccin Spoutnik-V, ainsi que d’autres, issus de laboratoires américains et européens, via l’initiative Covax.

 

DBNEWS avec LALIBREVILLE.COM
23 mars 2021

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.