mardi, avril 20, 2021
Covid 19 Le Gabon devrait recevoir ses premieres doses de - Covid-19 : Le Gabon devrait recevoir ses premières doses de vaccin dans les tout prochains jours
Gabon

Covid-19 : Le Gabon devrait recevoir ses premières doses de vaccin dans les tout prochains jours


Le Gabon s’apprête à recevoir ses premières doses de vaccin contre la Covid-19 © DR


Le Gabon devrait recevoir dans le courant de la semaine prochaine plusieurs dizaines de milliers de doses du vaccin chinois. 

C’est ce qu’indique plusieurs sources concordantes au sein du ministère gabonais de la Santé.

La réception de vaccins chinois, produit par Sinopharm, fait suite à une réunion la semaine dernière entre le ministre gabonais de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong et l’ambassadeur chinois au Gabon, Hu Changchun (lire notre article).

La réception du vaccin chinois intervient quelques jours après l’autorisation par les autorités gabonaises de l’utilisation du vaccin russe Sputnik-V dans le pays (lire notre article). Le Gabon a, à ce jour, enregistré quatre autres vaccins, dont ceux d’AstraZeneca et de Moderna.

Le président a tapé du poing sur la table

Le 31 décembre dernier, lors de son discours des vœux, le président Ali Bongo Ondimba avait promis que le Gabon serait parmi les premiers pays d’Afrique subsaharienne à bénéficier du vaccin anti-Covid. Il y a deux semaines, face aux atermoiements du gouvernement et à la montée d’une seconde vague de l’épidémie, le numéro un gabonais avait tapé du poing sur la table. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Le Gabon a accéléré est garde le rythme dans la course aux vaccins.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :