dimanche, avril 18, 2021
CongoEnergie Les populations de la Likouala reserve un accueil chaleureux - Congo/Energie : Les populations de la Likouala réserve un accueil chaleureux au Président Denis Sassou-N’Guesso
Afrique

Congo/Energie : Les populations de la Likouala réserve un accueil chaleureux au Président Denis Sassou-N’Guesso



Congo/Energie : Les populations de la Likouala réserve un accueil chaleureux au Président Denis Sassou-N’Guesso

IMPFONDO, 03 MARS (ACI) – La population du département de la Likouala a réservé, le 1er mars dernier, à Impfondo, chef-lieu de ce département, un accueil chaleureux au Chef de l’État congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso, devant lancer le 2 mars, les travaux de construction de la centrale hybride, thermique et solaire d’Impfondo.

WhatsApp Image 2021 03 02 at 17.25.22 - Congo/Energie : Les populations de la Likouala réserve un accueil chaleureux au Président Denis Sassou-N’GuessoLes forces vives venues des différents districts de ce département ont érigé à travers la ville d’Impfondo, des banderoles et pancartes portant l’effigie du président Sassou-N’guesso, où l’on pouvait lire des messages de soutien à ce dernier.

Dans des interviews réalisées par l’Aci avec quelques habitants de ce département, en prélude à l’arrivée du chef de l’Etat à Impfondo, ces derniers ont exprimé leur satisfaction quant à la construction de cette centrale électrique qui permettra de sortir ce département de l’enclavement énergétique. Ils ont dit leur reconnaissance au président Sassou-N’Guesso pour la réalisation de cet ouvrage leur permettant de réaliser des activités génératrices de revenus.

L’envoyé du chef de quartier Mouyendi 2 dans le district de Bétou, à 250 km d’Impfondo, a dit  avoir parcouru avec sa délégation cette distance pour venir accueillir le Président de la République, depuis l’aéroport d’Impfondo, pour lui témoigner notre reconnaissance pour avoir pensé à nous, en nous donnant de la lumière. Les populations étaient toutes habillées en marinières et pagnes pour les femmes, avec l’effigie du Chef de l’État.

Pour la réussite de cette cérémonie, l’un des sérigraphies d’Impfondo, M. Bonheur Décor, s’est activé à l’impression des tee-shirts, banderoles, drapelets et pancartes. Pour cette festivité, il a reçu une commande de 271 drapelets, par rapport à la disponibilité des tissus sur le marché qui se fait de plus en plus rare. La rupture de cette matière première pour son travail a limité les commandes, a-t-on indiqué.

Le courant à Impfondo est donné à partir de 18 heures, jusqu’à 22 heures, a-t-on appris. A cela, s’ajoute les délestages et les longues coupures occasionnées par le manque du gazoil qui alimente le groupe électrogène de la ville. La construction de cette centrale électrique va permettre à cette localité d’avoir le courant 24 heures sur 24 et de travailler normalement, a fait savoir le sérigraphe Bonheur Décor, relevant que ce courant va lui permettre de faire les impressions sur les tee-shirts, casquettes et autres aux heures voulues.

La présidente et chef de délégation de l’Organisation des femmes du Congo (Ofc) et l’Association maman Antoinette Sassou-N’Guesso (Amas) de Bétou, Mme Gertrude Edvige Ndé, a félicité le Président de la République pour ce « beau cadeau » fait dans la ville d’Impfondo, tout en espérant que ce boulevard énergétique va arriver également dans les autres localités du département. Mme Ndé a conduit une délégation de 80 femmes de Bétou à cette cérémonie. (ACI)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :