Bintou Keita : « Nous devons faire en sorte que l’Est de la RDC soit en paix »
Afrique

Bintou Keita : « Nous devons faire en sorte que l’Est de la RDC soit en paix »


La MONUSCO va appuyer la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour la stabilité à l’Est de la RDC, a indiqué la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Bintou Keita, jeudi 4 mars à Kinshasa au cours d’une audience avec la ministre d’Etat aux Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

Selon Bintou Keita, la stabilité à l’Est de la RDC constitue une priorité du Président de la République. Et la MONUSCO promet de l’appuyer dans cette vision.

« La MONUSCO est là pour appuyer les efforts des autorités nationales. Ainsi ensemble, nous devons arriver à faire en sorte que la zone de l’Est de la RDC soit en paix et stabilisée. C’est un effort conjoint de partenariat et c’est de cette manière que nous arriverons à faire en sorte que la population se sente sécurisée », a déclaré Bintou Keita auprès de la presse du ministère des Affaires étrangères.

Les priorités de la mission de la MONUSCO, qui lui ont été conférées par le Conseil de sécurité, a-t-il poursuivi, concernent notamment la question liée à la protection des civils, le renforcement des institutions et l’accompagnement de la stabilisation dans la zone de l’Est dans le contexte d’un partenariat et d’un leadership de l’autorité nationale.

Il s’agit de la première rencontre officielle entre la nouvelle cheffe de la MONUSCO et la ministre congolaise des Affaires étrangères, depuis son arrivée mardi dernier en RDC.  

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :