lundi, avril 19, 2021
Attaque du poste frontalier de Heremakono Sud Un mort un - Attaque du poste frontalier de Hérèmakono (Sud) : Un mort, un blessé et des dégâts matériels importants
Afrique

Attaque du poste frontalier de Hérèmakono (Sud) : Un mort, un blessé et des dégâts matériels importants



Attaque du poste frontalier de Hérèmakono Sud Un mort un blessé et des dégâts matériels importants Une 150x150 - Attaque du poste frontalier de Hérèmakono (Sud) : Un mort, un blessé et des dégâts matériels importants

Attaque du poste frontalier de Hérèmakono Sud Un mort un blessé et des dégâts matériels importants 300x145 - Attaque du poste frontalier de Hérèmakono (Sud) : Un mort, un blessé et des dégâts matériels importantsSikasso, 01 mars (AMAP) Le poste frontalier (avec le Burkina Faso) de Hèrèmakono, à une trentaine de kilomètres de la ville de Sikasso, dans le Sud du Mali, a été attaqué, lundi matin, par une cinquantaine d’hommes non identifiés, lourdement armés, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Deux chauffeurs en transit avec des véhicules importés ont été atteints par les tirs des agresseurs. L’un a succombé et l’autre a été grièvement blessé à la jambe.

Les assaillants, qui sont restés sur le site, de 2 heures à 3 heures 30 mn, ont brulé le bâtiment de la douane, seize véhicules dont trois appartenant à des douaniers en service.
Au poste de la gendarmerie, ils ont brulé trois véhicules ainsi que le bureau.

Selon les services de sécurité, des impacts des balles sont toujours visibles sur les bacs de sable disposés autour du poste.

Des renforts ont été, immédiatement, dépêchés sur les lieux à partir de Sikasso.

FD/MD (AMAP)



Avec AMAP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :