Afrique du Sud: un mort dans la dispersion d’une manifestation d’étudiants



Afrique du Sud: un mort dans la dispersion d’une manifestation d’étudiants

Afrique du Sud: un mort dans la dispersion d’une manifestation d’étudiants

Un passant a été tué par balle mercredi à Johannesburg lors de la dispersion par la police sud-africaine d’une manifestation d’étudiants, a-t-on appris de sources concordantes. Des journalistes de l’AFP ont vu le corps d’un homme allongé sur le dos sur le trottoir, recouvert d’une bâche de sécurité de couleur argentée, à une rue de l’Université du Witwatersrand (Wits).

Des affrontements ont éclaté lorsque la police a utilisé des balles en caoutchouc pour disperser un groupe d’étudiants qui bloquaient les rues avec des gravats et perturbaient la circulation dans le centre-ville de Johannesburg, aux alentours du campus de Wits, a-t-on constaté. Ils protestaient contre le refus de la grande université de Johannesburg d’inscrire des étudiants en retard dans le paiement de leurs frais de scolarité.

La porte-parole de l’université de Wits, Shirona Patel, a déclaré que la victime n’était pas un ou une étudiante. « D’après ce que j’ai compris jusqu’à présent, les manifestants ont bloqué la voie publique, la police a essayé de les disperser et le passant a été abattu dans les tirs croisés », a-t-elle déclaré.

Que pensez-vous de cet article?



Avec La Libre Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.