dimanche, avril 18, 2021
Soutien aux langues nationales ONG OMANDA - Promotion des langues maternelles : Bolloré Transport & Logistics Gabon en partenariat avec l’ONG Omanda
Gabon

Promotion des langues maternelles : Bolloré Transport & Logistics Gabon en partenariat avec l’ONG Omanda



DIG/ A l’occasion de la 21ème journée internationale des langues maternelles, Bolloré Transport & Logistics Gabon a apporté sa contribution aux manifestations organisées par l’ONG Omanda, le samedi 20 février 2021 au Musée National des arts, rites et traditions du Gabon.

L’ONG Omanda qui réunit un millier de gabonais désireux de promouvoir la culture gabonaise et notamment les langues maternelles a mobilisé des jeunes à Libreville.

Autour du thème « Vives nos langues maternelles », cette célébration a été marquée par une série d’animations orchestrées par les jeunes de l’Ecole belle porte académie de Libreville, des traditionnalistes et des acteurs culturels.

« Notre partenariat avec Bolloré Transport & Logistics nous permet de renforcer notre action en matière de promotion des langues maternelles auprès de la jeune gabonaise. Car, selon l’UNESCO, promouvoir l’usage de la langue maternelle, c’est justement, dans le même temps, favoriser l’accès à l’éducation de toutes et tous, comme la diffusion des cultures dans leur diversité » a déclaré Rodrigue  Mouckandza, coordonnateur de l’ONG Omanda.

Mobilisée dans le soutien à la jeunesse, Bolloré Transport & Logistics appuie depuis deux ans les activités de l’ONG Omanda.

« A travers cet appui à l’ONG Omanda, Bolloré Transports & Logistics renouvelle son engagement solidaire pour la jeunesse en soutenant les acteurs locaux qui œuvrent à promouvoir le patrimoine culturel gabonais » a indiqué Serge Agnero, Directeur Général de Bolloré Transports & Logistics Gabon.

Bolloré Transport & Logistics au Gabon mène des actions au bénéfice des populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

L’entreprise participe activement au développement du Cameroun et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :