mardi, mai 11, 2021
PoolElections Les cadres et les elus se mobilisent pour une - Pool/Elections : Les cadres et les élus se mobilisent pour une élection brillante du candidat de la majorité présidentielle
Afrique

Pool/Elections : Les cadres et les élus se mobilisent pour une élection brillante du candidat de la majorité présidentielle



Pool/Elections : Les cadres et les élus se mobilisent pour une élection brillante du candidat de la majorité présidentielle

BRAZZAVILLE, 22 FEV (ACI)- Les cadres et les élus du département du Pool, ont réaffirmé le 20 janvier à Kinkala dans le département du Pool, leur soutien au candidat de la majorité présidentielle, M. Denis Sassou-N’guesso, à l’élection présidentielle du 21 mars prochain.

Au cours d’une rencontre citoyenne dénommé « Appel de Kinkala », ils ont invité les filles et fils dudit département à une brillante réélection du candidat. A cet effet, ils ont fait savoir que le Pool est à pied d’œuvre pour mobiliser pour garantir dès le premier tour la victoire du candidat Denis Sassou-N’guesso.

Initiée par les parlementaires et dirigeants des partis politiques de la majorité présidentielle, cette rencontre avait pour but de créer les conditions de soutien à la candidature de M. Sassou-N’Guesso à l’élection prochaine.

A cette occasion, le président de l’Assemblée nationale, député de Kindamba, M. Isidore Mvouba dirigeant cette rencontre, a indiqué que « le candidat choisi est celui qui va relever les défis complexes qui s’opposent et va s’opposer à notre pays. Nous allons faire qu’il soit réélu de la manière la plus brillante ».

IMG 20210222 WA0003 - Pool/Elections : Les cadres et les élus se mobilisent pour une élection brillante du candidat de la majorité présidentielle
Les cadres et les élus du Pool

Au cours de cette rencontre, les sages, les notables traditionnels, les femmes et les jeunes du Pool, ont réitéré leur confiance et leur attachement à la paix, l’unité et la concorde nationale à M. Sassou-N’guesso pour sa candidature. De même, ils ont appelé la population à veiller à la consolidation du Pool et à ne pas céder à la tentation et à la malice « des politiques véreux qui ne se nourrissent que du sang et de la chair ».

En outre ils ont recommandé au candidat, Sassou-N’guesso d’inscrire dans son prochain mandat la reprise des travaux de construction de la route Gambari-Mindouli et d’accélérer l’intégration socio-professionnelle des ex-combattants.

Dans une déclaration lue par le président de la Dynamique républicaine pour le développement (Drd), M. Hellot Matson Mampouya, ils ont exhorté et encouragé les ex-combattants à continuer et à préserver la paix dans le Pool et au Congo, ainsi que de s’abstenir de tout acte de nature à porter atteinte aux libertés fondamentales des citoyens pour une vie fraternelle et harmonieuse. (ACI/Marlyce Tchibinda Batchi)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :