dimanche, avril 18, 2021
Opep 1 - Opep : La production pétrolière du Gabon a baissé de 227 000 à 205 000 barils par jour
Gabon

Opep : La production pétrolière du Gabon a baissé de 227 000 à 205 000 barils par jour



DIG/ Dans le cadre du renforcement du partenariat entre les membres de l’Organisation des Pays Producteurs de Pétrole (Opep) et du suivi de l’accord sur la baisse de la production, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa a eu, le 19 février 2021, une importante séance de travail avec le ministre d’Etat en charge du Pétrole de la République fédérale du Nigéria et par ailleurs envoyé spécial de l’OPEP, Sylva Timipre.

Les échanges entre les deux parties ont permis d’aplanir plusieurs incompréhensions inhérentes au respect des quotas fixés.

L’envoyé spécial de l’Opep a pu constater lors de cette séance de travail des défaillances dans la méthodologie de restitution des données par des sources indépendantes, contestée par bon nombre de pays.  

La production du Gabon qui était de 227 000 barils/jour a baissé considérablement au fil du temps pour atteindre aujourd’hui 205 000 barils/jour.

Il faut savoir que la baisse de la production par l’Opep et ses alliés a permis au prix du baril qui avait dégringolé en dessous de 20 dollars US, suite aux effets induits de la pandémie de la Covid-19, de remonter pour se hisser aujourd’hui au-dessus de 60 dollars US.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :