dimanche, avril 18, 2021
Mbuji-Mayi : clôture de  la formation des policiers sur les techniques pédagogiques de la communication
Afrique

Mbuji-Mayi : clôture de la formation des policiers sur les techniques pédagogiques de la communication


La formation des formateurs des policiers, axée sur les techniques pédagogiques de la communication, a été clôturée samedi 27 février à Mbuji-Mayi. Les participants sont ceux qui sont appelés à former d’autres policiers à l’école de police qui sera ouverte au mois de mars prochain à Tshipuka, plus ou moins 45 km de Mbuji-Mayi.

Près de vingt participants, issus des rangs de la police et de la société civile, ont pris part à cette session de formation de six jours, organisée par l’Organisation internationale de migration (OIM). Une formation qui entre dans le cadre du projet de police de proximité et de la professionnalisation de la Police nationale congolaise.

« On a été formé par nos encadreurs  sur la manière de se comporter devant un apprenant. On nous a appris la qualité d’un bon formateur, comment communiquer, comment élaborer sa fiche des cours, comment sélectionner sa matières,  comment évaluer les apprenants », s’est souvenue   Béatrice Ngoya Muba, commissaire principal et commandant du commissariat de la police de référence de Bipemba.

Un autre participant, Benoit Odia Kalala, commissaire principal, lui, a pour sa part, été intéressé par les méthodes qu’il doit désormais appliquer :

«  Nous avons appris comment communiquer avec ce monde-là. Et puis en plus, les méthodes, les procédés, que nous devons utiliser dans cette transmission des enseignements que nous allons donner sur place et plus quelques exercices pour nous y adapter ».

D’après le  directeur de l’école de police de Tshipuka, le but des formations de Tshipuka est surtout d’obtenir des policiers dignes de servir la nation.

Cette formation des formateurs est la 3e après celles reçues au  site du Domaine agroindustriel présidentiel de la N’Sele (DAIPN).



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :