dimanche, avril 18, 2021
Legislatives 2021 La candidate Yasmina Ouegnin invite a faire - Législatives 2021 : La candidate Yasmina Ouegnin invite à faire barrage à l’absolutisme
Afrique

Législatives 2021 : La candidate Yasmina Ouegnin invite à faire barrage à l’absolutisme



Législatives

© Abidjan.net par Atapointe

Législatives 2021: Meeting d`ouverture de la campagne de la liste PDCI-RDA et EDS de Cocody
Abidjan le 27 février 2021. Le meeting marquant l`ouverture de la campagne de liste PDCI-RDA et EDS de la commune de Cocody conduit par Yasmina Ouégnin, a lieu ce samedi au terrain de Angré-Djibi

Abidjan, La candidate aux législatives dans la circonscription de Cocody, Yasmina Ouegnin, a invité samedi 27 février 2021, en meeting à Angré-Djibi, les populations ainsi que ces potentiels électeurs, à faire barrage à l’absolutisme.

« Indiquons clairement au monde entier notre détermination, notre volonté, notre ardent désir de faire barrage à l’absolutisme. Ce 06 mars, que Cocody crie yes », a déclaré la candidate de la coalition Parti-démocratique-Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (PDCI-EDS. Elle a ajouté que chacun doit tirer les leçons du passé et s’éloigner des postures claniques.

Antoine Koré, le directeur de campagne de Kety Soumahoro, colistiers PDCI-EDS, a estimé que leur coalition est majoritaire. « Que cette majorité, qu’on a manifesté dans le boycott, se transforme en majorité effective le 06 mars avec notre bulletin de vote », a-t-il indiqué.

La campagne pour les élections législatives du 6 mars en Côte d’Ivoire s’est ouverte vendredi, un scrutin qui intervient quatre mois après une présidentielle contestée dont la campagne avait été marquée par des violences.
L’opposition, qui avait boycotté la présidentielle en appelant à la « désobéissance civile », a cette fois décidé de participer à ce scrutin législatif pour renouveler l’Assemblée nationale actuellement dominée par le parti au pouvoir.

(AIP)
gak/fmo



Avec Abidjan.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :