La Chine offre 200.000 doses de vaccins Sinopharm à la Sierra Leone



La Chine offre 200.000 doses de vaccins Sinopharm à la Sierra Leone

La Chine offre 200.000 doses de vaccins Sinopharm à la Sierra Leone

La Sierra Leone, pays pauvre d’Afrique de l’Ouest, doit recevoir jeudi 200.000 doses de vaccin Sinopharm contre le Covid-19, offertes par la Chine, a annoncé le gouvernement de Freetown dans un communiqué.

Les infections recensées officiellement en Sierra Leone sont largement inférieures à celles des pays occidentaux, puisqu’elles s’établissent à 3.800 cas et 79 décès depuis le début de la pandémie.

Le pays vit cependant une deuxième vague qui a poussé le gouvernement à instaurer en janvier un couvre-feu à l’échelle nationale.

La Chine a fait don à la Sierra Leone des 200.000 doses de vaccin Sinopharm, dont la livraison est prévue jeudi, a indiqué le gouvernement, selon qui Pékin lui fournit également 201.600 aiguilles et seringues jetables.

Le vaccin Sinopharm, qui revendique une efficacité de 79%, a déjà servi au lancement de campagnes dans plusieurs pays d’Afrique. Si certains, comme le très pauvre Zimbabwe, l’ont reçu sous forme de don, le Sénégal, qui a reçu 200.000 doses et a commencé à les administrer mardi, a indiqué les avoir acquises sur son propre budget.

Que pensez-vous de cet article?



Avec La Libre Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.