Afrique

La Casac appelle les jeunes à promouvoir la culture de la paix et du vivre ensemble


Lors d’une campagne de sensibilisation organisée ce dimanche 21 février 2021 au Palais du 15 janvier, le président de la Coalition des associations de la société civile (Casac) Mahmoud Ali Seid appelle la jeunesse à préserver la paix et la stabilité.

La campagne de sensibilisation à l’initiative de la coalition des associations de la société civile (Casac) est d’après l’organisation un appel à l’encontre de la jeunesse à préserver la paix et la stabilité et aussi promouvoir la culture de la paix et du vivre ensemble. Il s’agit assure le président de la Casac Mahmoud Ali Seid de renforcer l’unité nationale et promouvoir le développement du Tchad. « Nous nous réjouissons que de centaines de milliers des Tchadiens soient venus écouter le message de la paix, de la tolérance et de la cohabitation pacifique », se réjoui le président de la Casac.
L’occasion pour lui de rappeler à la foule acquise à se cause les sacrifices consentis par le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno pour son pays. « Le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno a sacrifié toute sa jeunesse pour le bien-être de sa population », précise Mahmoud Ali Seid qui harangue : « nous sommes des millions à être rassemblés derrière le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno qui nourrit une passion pour son peuple et pour sa nation ».
Tout en appelant les jeunes dans leur ensemble à la vigilance et à la prise de conscience collective sur les enjeux des élections (présidentielles, législatives et communales) à venir, le président de la Casac prédit la victoire du président de la République. « Nous allons remporter incontestablement l’élection présidentielle parce qu’il y a toute la jeunesse tchadienne derrière le président », s’est-il exclamé.
Pour lui, la présence massive des jeunes dans la grande salle du Palais du 15 janvier prouve à suffisance qu’ils sont en faveur de la paix et la stabilité. « Nous sommes contents que notre pays vit dans la paix et dans la stabilité. Ceux qui cherchent à menacer la paix et la stabilité que nous jouissons, nous verrons sur leur chemin. Le Maréchal du Tchad Idriss Deby focalise son programme politique sur la jeunesse. Rien ne vaut la paix et la stabilité qui prévalent dans notre pays », martèle Mahmoud Ali Seid.



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.