Kadiolo : La fraude et la fuite des sujets d’examen au centre des échanges

Kadiolo : La fraude et la fuite des sujets d’examen au centre des échangesKadiolo, 25 février (AMAP) Une rencontre sur la fraude et la fuite des sujets d’examen s’est déroulée mardi dans la salle de formation du centre d’animation Pédagogique un cadre de concertation (CAP) de Kadiolo, sous la présidence du directeur du CAP, Ousmane Mady Kanouté, a constaté l’AMAP.

C’était en présence du président de l’association des municipalités de Kadiolo, des présidents des comités de gestion scolaire (CGS), des directeurs coordinateurs, des directeurs d’école de la ville de Kadiolo et des représentants des syndicats.

Le directeur du CAP a saisi l’occasion pour inviter les différents acteurs et partenaires de l’école de s’impliquer pour l’éradication de la fraude et de fuite des sujets qu’il qualifie de mal.

A l’issue de leurs travaux, les participants ont formulé entre autres recommandation pour éradiquer ces pratiques, la moralisation des acteurs impliqués dans la chaîne des examens, la sensibilisation des acteurs et partenaires de l’école par rapport aux méfaits de la fraude et de la fuite des sujets et la sélection rigoureuse dans le choix des surveillants.

Ils ont recommandé également le déplacement des surveillants de leurs écoles voire leurs communes d’origine ; l’application stricte des textes en vigueur contre les coupables de la fraude et de la fuite des sujets et le brouillage des réseaux sociaux 72h avant et pendant les examens.

La fraude et la fuite des sujets, de l’avis des acteurs, ont atteint de nos jours, des dimensions inquiétantes dans notre pays, avec des conséquences néfastes pour notre système éducatif.

NIO/KM (AMAP)



Avec AMAP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.