Une personne est entrée sur le territoire gabonais en provenance de l’étranger avec un variant britannique du Covid-19., indique une source officielle au sein du ministère de la Santé.

Jugée plus contagieuse, cette forme du Sars-Cov2 inquiète les autorités sanitaires au moment où la situation au Gabon confrontée à une seconde vague est préoccupante.

Il faut dire que le variant anglais du Covid-19 est désormais présent dans au moins 90 pays et territoires du monde, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) il y a quelques jours.

Le nombre de cas actifs, c’est-à-dire positifs à un même moment, devrait largement dépasser les 1 000 cette semaine. Mi-décembre dernier, celui-ci était retombé sous le seuil des 75 après avoir atteint un pic de 2 500 en juin.

  Coronavirus : Une plateforme pour sécuriser et authentifier les résultats des tests de Covid-19 au Gabon

 

 



Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.