dimanche, février 28, 2021
pba - Gabon : L’entreprise « La Gabonaise d’Energie » veut produire 10 000 poteaux électriques par an
Gabon

Gabon : L’entreprise « La Gabonaise d’Energie » veut produire 10 000 poteaux électriques par an



DIG/ La société La Gabonaise d’Energie (LGE) vient de se doter d’une usine de fabrication de poteaux électriques en béton armé (PBA) pour le transport des lignes électriques, dans la commune d’Oyem.

Alors que sa mise en service officielle est imminente, les responsables de l’entreprise ne cachent pas leur ambition de produire 10 000 PBA chaque année, afin de participer à la mise en œuvre des projets d’interconnexion électrique en Afrique centrale. Mais aussi de contribuer à la réalisation de la stratégie gabonaise d’extension des réseaux énergétiques.

La phase d’essai est déjà achevée. Sur son site d’Adzabilone, les employés de l’entreprise ont désormais la maîtrise de cette technologie. Aussi, la société précitée attend-elle maintenant ses premières commandes.

Si l’usine d’Oyem constitue le deuxième pan de sa stratégie de développement, La Gabonaise d’Energies se projette déjà sur le troisième et dernier segment.

Il s’agira de construire un complexe de fabrication des cellules moyenne tension et des postes électriques préfabriqués.

L’idée globale est de donner au Gabon, par rapport aux autres pays de la sous-région, une longueur d’avance en matière de développement énergétique.

 



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.