vendredi, avril 16, 2021
Afrique

Dr Succès Masra a déposé sa candidature


Le président des Transformateurs Succès Masra a déposé ce jeudi 25 février 2021 à la Cour Suprême sa candidature pour la présidentielle du 11 avril prochain.
A la veille de la clôture des dossiers des candidatures, le président des Transformateurs Dr Succès Masra a déposé sa candidature à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.
Accompagné de ses militants, sympathisants et des membres du bureau exécutif du parti, le président fondateur des Transformateurs a déposé sa candidature.
Si la Constitution tchadienne fixe l’âge d’éligibilité à la présidence à 40 ans, le code électoral 45 ans, les Transformateurs rappellent les textes commentaires et internationaux notamment la Charte Africaine sur la gouvernance, la démocratie et des élections qui fixe l’âge d’éligibilité à 35 ans pour toutes les consultations mais aussi la Charte des droits de l’homme et des peuples et le pacte international relatif aux droits politiques et civils des Nations-Unies de 1966 dont le Tchad a ratifié.
« Les chartes sont supérieures à la Constitution. Nous sommes ici pour la justice mais aussi au nom de l’inclusion et de l’alternance qui l’oxygène de la démocratie », précise Dr Succès Masra qui promet au Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno : « dans un Tchad transformé, vous aurez votre place pour assurer la défense ou siéger au G5 Sahel ».
Stanyslas Asnan



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :