Libreville, Mercredi 24 Février 2021 (Infos Gabon) – L’émission consacrée à la pandémie refait surface ce jeudi soir sur les chaines de télévision publique avec comme invité le Pr Jean Bernard Lekana Douki, directeur général du Centre international de recherches médicales de Franceville.

Après plusieurs mois d’absence, revoici « Covid en
clair » sur le petit écran. Dans le cadre de cette nouvelle saison, ce
programme consacré à la pandémie déroule le tapis rouge ce jeudi soir sur Gabon
Télévision au Pr Jean Bernard Lekana Douki. Avec le directeur général du Centre
international de recherches médicales de Franceville (CIRMF), Julia Naïké, la
présentatrice du programme, aborde à bâton rompu les contours de la seconde
vague du Covid-19 au Gabon et dans le reste du monde.

A ce jour mercredi 24 février 2021, le Gabon compte 350 nouvelles contaminations pour 285 guérisons. Alors que le nombre de cas actifs s’élève à 1 308. « La tendance évolutive de la seconde vague de la pandémie de la Covid-19 reste à la hausse avec le nombre de nouveaux cas en constante augmentation, une pression hospitalière permanente et une augmentation du nombre de décès. Le pic de la première vague qui était de 2 797 a été dépassé. Rien que ce mois de février, nous sommes à 3 486 cas positifs et toutes les provinces sont à nouveau touchées par la pandémie », note le du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de Coronavirus au Gabon (COPIL).

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.