dimanche, février 28, 2021
Covid 19 Le Gabon va recevoir 100 000 doses de vaccins envoyees - Covid-19 : Le Gabon va recevoir 100 000 doses de vaccins envoyées par la Chine
Gabon

Covid-19 : Le Gabon va recevoir 100 000 doses de vaccins envoyées par la Chine


Le Gabon va bientôt bénéficier du vaccin chinois contre le Covid-19 © DR


Le Gabon recevra dans quelques jours un lot de 100 000 doses de vaccin contre la Covid-19 en provenance de Chine. L’annonce a été faite, lundi 22 février 2021, par l’ambassadeur de chinois au Gabon, Hu Changchun, à l’issue d’une audience avec le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

« Le gouvernement chinois a décidé d’apporter un don de vaccin au Gabon. Je travaille avec les services des autorités gabonaises juste afin d’accélérer la procédure pour que ces doses soient rapidement disponibles au Gabon », a déclaré Hu Changchun.

Le vaccin est produit par la société chinoise China Sinopharm internal Corporation. Selon l’ambassadeur, il serait très efficace, accepté et homologué dans plusieurs pays du monde. « Aujourd’hui, il y a plusieurs chefs d’État étrangers qui ont déjà été vaccinés par ce produit qui est vraiment efficace », a assuré M. Changchun.

Cette annonce de l’arrivée du vaccin chinois intervient quelques jours après l’autorisation par les autorités gabonaises de l’utilisation du vaccin russe Sputnik-V dans le pays. Le Gabon a, à ce jour, enregistré quatre autres vaccins, dont ceux d’AstraZeneca et de Moderna.

Le président a tapé du poing sur la table

Le 31 décembre dernier, lors de son discours des vœux, le président Ali Bongo Ondimba avait promis que le Gabon serait parmi les premiers pays d’Afrique subsaharienne à bénéficier du vaccin anti-Covid. La semaine dernière, face aux atermoiements du gouvernement et à la montée d’une seconde vague de l’épidémie, le numéro un gabonais avait tapé du poing sur la table. Le résultat ne s’est pas fait attendre. En quelques jours, le Gabon a enregistré le vaccin russe et accélérer les démarches pour bénéficier du vaccin chinois.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.