dimanche, avril 18, 2021
Covid 19 Avec 4 deces 72 patients hospitalises et 12 - Covid-19 : Avec 4 décès, 72 patients hospitalisés et 12 autres placés en réanimation, le Gabon est frappé de plein fouet par une terrible seconde vague
Gabon

Covid-19 : Avec 4 décès, 72 patients hospitalisés et 12 autres placés en réanimation, le Gabon est frappé de plein fouet par une terrible seconde vague


Le Gabon a enregistré 4 décès en deux jours, un triste record depuis le début de l’épidémie © DR


C’est ce qu’a indiqué hier soir le Copil. Le Gabon fait face depuis la fin de l’année dernière d’une seconde vague, plus haute que la première, qui ne cesse de monter. 

Les derniers chiffres communiqués hier soir, mercredi, par le Comité de riposte contre le coronavirus sont terribles.

En l’espace de deux jours, le Gabon a enregistré 4 décès, sans compter 72 patients hospitalisés et 12 autres placés en réanimation.

« Dans les hôpitaux, la situation est très préoccupante », confirme un médecin.

Pour faire face à cette seconde vague plus haute que la première, le gouvernement a été  contraint de durcir les mesures de protection.

Une décision pas toujours bien comprise par les Gabonais, dont certains prennent avec légèreté une situation qui ne l’est en rien.

Une situation aggravée par l’instrumentalisation faite de cette situation par certains responsables politiques et activistes qui distillent de nombreuses fake news sur les réseaux sociaux (lire notre article).



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :