dimanche, avril 18, 2021
Covid 19 au Gabon Forte hausse du nombre de contaminations - Covid-19 au Gabon : Forte hausse du nombre de contaminations, 1308 cas actifs à ce jour
Gabon

Covid-19 au Gabon : Forte hausse du nombre de contaminations, 1308 cas actifs à ce jour


Le Gabon compte à ce jour 1 308 cas actifs au Covid-19 © DR


C’est ce qu’indique ce soir le communiqué du Copil, inquiet face à l’évolution de la situation épidémique. 

A la date de ce mercredi 24 février, le Gabon, qui a effectué un nombre record de tests en l’espace de deux journées (8 862 au total), a enregistré 350 nouvelles contaminations pour 285 guérisons.

Conséquence de ce différentiel : le nombre de cas actifs, c’est-à-dire positifs au même moment au Covid-19, continuent de grimper. Il s’élève à ce jour à 1 308.

« La tendance évolutive de la seconde vague de la pandémie de la Covid-19 reste à la hausse avec le nombre de nouveaux cas en constante augmentation, une pression hospitalière permanente et une augmentation du nombre de décès. Le pic de la première vague qui était de 2 797 a été dépassé. Rien que ce mois de février, nous sommes à 3 486 cas positifs et toutes les provinces sont à nouveau touchées par la pandémie », note dans son compte rendu le Copil.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :