dimanche, avril 18, 2021
CongoCovid 19 La population congolaise est la plus disciplinee au monde dans - Congo/Covid-19 : La population congolaise est la plus disciplinée au monde dans le port du masque,  a déclaré M. Gueorgui Tchepik
Afrique

Congo/Covid-19 : La population congolaise est la plus disciplinée au monde dans le port du masque,  a déclaré M. Gueorgui Tchepik



Congo/Russie : Les échanges commerciaux sont passés à 87 millions de dollars américains en 2020

BRAZZAVILLE, 27 FEV (ACI) – La population congolaise est la plus disciplinée au monde dans le port du masque, a indiqué récemment à Brazzaville, l’ambassadeur de la Russie au Congo,  M. Gueorgui Tchepik, lors du lancement de la « Tribune médiatique 2021 », organisée par l’Agence Congolaise d’Information (Aci).

«J’ai été discipliné par le Congo concernant le port du masque car les gens l’ont porté dès le début», a fait remarquer M. Gueorgui saluant les décisions prises par le gouvernement pour apaiser la pandémie du coronavirus apparue au Congo comme dans le reste du monde.

Selon lui, le Congo figure parmi les pays qui ne sont pas atteints d’une manière sévère par la pandémie malgré le manque des équipements nécessaires pour lutter contre cette maladie. Le ministère de la santé a su prendre en charge cette pandémie et écarter le pire, a-t-il conclu.

Parlant de la Russie, M. Tchepik a dit que son pays figure parmi les premiers qui ont mis au  point un vaccin contre la covid 19. «L’efficacité  de ce vaccin dépasse 91, 4% et 100% pour les cas graves», a-t-il rassuré, disant qu’à l’heure actuelle, environ 5 millions de personnes sont déjà vaccinées à travers le pays.

L’ambassadeur de la Russie au Congo a signifié que le vaccin russe est disponible pour les pays intéressés tout en  espérant que le Congo ferait parti étant donné que c’est un pays souverain. De nos jours, la Russie a déjà produit trois vaccins. Le premier a été élaboré par les scientifiques du ministère de la santé, le deuxième en production massive est élaboré par les spécialistes de l’Agence sanitaire Russe, et le troisième vaccin est déjà en phase d’expérimentation.

Par ailleurs, M. Tchepik a invité  les pays du monde à cumuler leurs efforts pour combattre la pandémie du coronavirus en rassurant que la Russie est prêtre à apporter son soutien aux différents pays. (ACI/Mamane Boungou)

 

 



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :