vendredi, avril 16, 2021
Au Gabon comme nulle part ailleurs en Afrique les tests - Au Gabon, comme nulle part ailleurs en Afrique, les tests au Covid-19 seront de nouveau gratuits
Gabon

Au Gabon, comme nulle part ailleurs en Afrique, les tests au Covid-19 seront de nouveau gratuits


Le Gabon est l’un des très rares pays en Afrique où les tests au Covid-19 sont entièrement gratuits © DR


C’est ce qu’a annoncé hier soir le premier ministre alors que le pays est confronté à la montée d’une seconde vague de l’épidémie. Le Gabon est l’un des très rares pays en Afrique a appliqué la gratuité aux tests de détection de la Covid-19.

« Le Gabon, notre pays, fait face, depuis plusieurs semaines, à la montée vertigineuse d’une seconde vague de la pandémie de la Covid-19. Une vague plus haute et plus forte que la précédente. Le nombre de contaminations, d’hospitalisations et de patients admis en réanimation, augmentent, chaque jour, de façon dramatique» a déclaré vendredi soir Rose Christiane Ossouka Raponda (lire notre article).

Le Gabon a enregistré 4000 contaminations en 2 mois soit un tiers des contaminations constatées entre mars et décembre 2020, a indiqué hier lors d’une conférence de presse le ministre de la Santé. Le nombre de cas actifs y excédent désormais largement la barre des 1 000.

Gratuits, puis facturés 5 000 FCFA, les Gabonais n’auront à nouveau rien à débourser pour effectuer un test au Covid-19. Seuls les tests dit « VIP » restent tarifés à 20 000 FCFA.

Le Gabon est l’un des très rares pays en Afrique où les tests au Covid-19 sont réellement gratuits. Au Bénin, par exemple, ces tests sont facturés 50 000 FCFA.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :