samedi, mars 6, 2021
berre non - Travail : Le gouvernement accorde une pause supplémentaire de 30 minutes aux fonctionnaires et aux agents du privé
Gabon

Travail : Le gouvernement accorde une pause supplémentaire de 30 minutes aux fonctionnaires et aux agents du privé



DIG/ Les agents du secteur public et privé disposeront désormais de 1 heure de pause au lieu de 30 minutes comme auparavant.

En effet, sur présentation de la Ministre du Travail et de l’Emploi, Madeleine Berre, le Conseil des Ministres du 21 janvier 2021, a entériné le projet de décret fixant les modalités de répartition journalière de la durée hebdomadaire du travail en République Gabonaise. 

Le présent projet de décret, qui a pour but d’augmenter la compétitivité des entreprises, d’améliorer leur productivité, et de se conformer  aux exigences des besoins des travailleurs, fixe les  modalités de répartition journalière de la durée hebdomadaire du travail de 40 heures en  République Gabonaise.

Le texte indiqué prévoit donc une augmentation du temps de pause de trente (30) minutes et modifie ainsi la répartition journalière de travail en mode continu de 7h30 (heure d’entrée) à 16h30 (heure de  sortie), avec une (1) heure de pause entre 12h30 et  13h30, non-intégrée dans les huit (8) heures de  travail.

Par ailleurs, en vue d’augmenter la compétitivité des entreprises dans les secteurs spécifiques, ce décret intègre également une flexibilité en offrant la  possibilité d’une adaptation de la répartition de la durée de travail journalière pour les entreprises relevant des secteurs spécifiques, dans le règlement  intérieur, les conventions collectives ou les accords  d’établissement.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.