mardi, mars 9, 2021
SETRAGObjectifs atteints - SETRAG:Objectifs atteints
Gabon

SETRAG:Objectifs atteints


Libreville, Lundi 25 Janvier (Infos Gabon) – Malgré l’avènement du Covid-19, la Société d’exploitation du Transgabonais a relevé de nombreux défis durant l’année 2020.

L’exercice 2020 s’est achevé à la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) sur une note de satisfaction. La filiale gabonaise de la multinationale française, Eramet aura relevé plusieurs défis au cours des douze derniers mois. Elle a par exemple tourné la page sombre des déraillements à répétition sur la voie ferrée. Malgré le Covid-19, elle a assuré le transport des marchandises sans interruption d’activités contrairement à certaines structures qui ont presque fermé boutique. La SETRAG s’est davantage impliquée dans la mise en œuvre de son Programme de remise à niveau de la voie ferrée, l’unique du pays et a poursuivi ses opérations de maintenance courante. La mise en place d’un mode de réservation en ligne facilite désormais l’obtention à distance des tickets de transport. La Société d’exploitation du Transgabonais a également assuré l’exportation des minerais avec une augmentation de 34,4%. La Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) chiffre ces exportations à 179,9 milliards de F en 2020.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.