Libreville, Lundi 25 Janvier (Infos Gabon) – Malgré l’avènement du Covid-19, la Société d’exploitation du Transgabonais a relevé de nombreux défis durant l’année 2020.

L’exercice 2020 s’est achevé à la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) sur une note de satisfaction. La filiale gabonaise de la multinationale française, Eramet aura relevé plusieurs défis au cours des douze derniers mois. Elle a par exemple tourné la page sombre des déraillements à répétition sur la voie ferrée. Malgré le Covid-19, elle a assuré le transport des marchandises sans interruption d’activités contrairement à certaines structures qui ont presque fermé boutique. La SETRAG s’est davantage impliquée dans la mise en œuvre de son Programme de remise à niveau de la voie ferrée, l’unique du pays et a poursuivi ses opérations de maintenance courante. La mise en place d’un mode de réservation en ligne facilite désormais l’obtention à distance des tickets de transport. La Société d’exploitation du Transgabonais a également assuré l’exportation des minerais avec une augmentation de 34,4%. La Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) chiffre ces exportations à 179,9 milliards de F en 2020.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.