dimanche, février 28, 2021
RDC : 42 députés nationaux PPRD adhèrent « individuellement et librement » à l’Union sacrée pour la nation
Afrique

RDC : 42 députés nationaux PPRD adhèrent « individuellement et librement » à l’Union sacrée pour la nation


Le député PPRD Guy Mafuta, qui<br />
a conduit 42 élus nationaux, qui ont décidé individuellement à l'Union sacrée pour la nation (USN).

Quarante-deux (42) députés nationaux du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) ont individuellement adhéré à l’Union sacrée pour la nation (USN). Selon Guy Mafuta Kabongo, élu de Tshikapa, qui a conduit cette délégation auprès de l’Informateur Modeste Bahati, samedi 23 janvier à Kinshasa, l’essentiel de leur démarche reste de soutenir le programme du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« La particularité de notre liste est que chacun de nous adhère individuellement et librement. Et le Chef de l’Etat a été clair lors de la dernière rencontre : l’Union sacrée n’est pas un parti politique. C’est une vision, une dynamique mise en place. Nous avons répondu à l’appel du Chef de l’Etat, et chacun de nous demeure membre du PPRD », a fait savoir le député Guy Mafuta.

Il a ajouté que d’autres élus nationaux ont aussi annoncé leur adhésion dans « les heures qui viennent. »

Guy Mafuta précise que « nul n’a quitté son parti politique » et que l’hypothèse de l’exclusion des députés qui ont adhéré à l’USN ne devraient pas être à l’ordre du jour.

« Le règlement intérieur de l’Assemblée nationale est très clair. Nul n’a quitté délibérément son parti politique. Et de ce point de vue, l’arrêt de la Cour constitutionnelle a été plus explicite. Nous contribuons à l’édifice de l’USN, en soutenant le Chef de l’Etat dans sa vision. J’aime le dire, le seul Congolais qui a proposé un programme à la nation congolaise reste le Chef de l’Etat », précise-t-il.

En dehors des députés nationaux du PPRD, le regroupement politique Alliance pour la transformation intégrale du Congo (ATIC) de Jean Paul Nemoyato a aussi signé son adhésion à l’USN. Il comprend 12 députés nationaux.

L Alliance des Bâtisseurs pour Un Congo Émergent de Athanase Matenda adhère à l'Union sacrée de la Nation. Le 23 janvier 2021. Radio Okapi/Ph. Paul Matendo.

L’Alliance des bâtisseurs pour Un Congo émergent d’Athanase Matenda adhère sans condition à l’Union sacrée de la Nation, a déclaré Jean-Claude Baende à la sortie de l’audience avec Modeste Bahati Lukwebo.

Le regroupement politique Alliance pour la Transformation Intégrale du Congo, ATIC, de Jean Paul Nemoyato signe son adhésion, samedi 23 janvier 2021, à l'Union sacrée pour la nation (USN). Il comprend 12 députés nationaux. Radio Okapi/Ph. Paul Matendo.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.