PDREAS : Plus de 18 milliards de fcfa en 2021 pour l’amélioration des services fournis par les Collectivités

PDREAS : Plus de 18 milliards de fcfa en 2021 pour l’amélioration des services fournis par les CollectivitésBamako, 14 janvier (AMAP) Le budget du Projet de déploiement des ressources de l’état pour l’amélioration des services (PDREAS), évalué à 18, 318 milliards de francs CFA a  été adopté mercredi à Bamako, par ses administrateurs, sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’économie et des Finances, Soussourou Dembélé,  en présence du coordinateur du Projet, Sékou Diakité a appris l’AMAP de source officielle.

«Le plan de travail 2021 est adopté sur la base du document d’évaluation du PDREAS et du cadre logique des résultats. Il intègre aussi les besoins d’appui exprimés par les départements ministériels et les directions centrales impliqués dans l’exécution du projet», a précisé Soussourou Dembélé.

Placé sous la tutelle du ministère de l’économie et des Finances, le PDREAS est un don de l’Association internationale de développement (IDA sigle anglais) au gouvernement du Mali. D’une durée de cinq ans, le Projet est financé par IDA-Groupe Banque mondial à hauteur de 50 millions de dollars (environ 27,5 milliards de Fcfa) et 44,8 millions de dollars (près de 25 milliards de Fcfa) par la Coopération suisse, l’ambassade des Pays-Bas et l’Agence française de développement.

Il vise à augmenter les ressources mises à la disposition des collectivités pour la fourniture des services et à renforcer les mécanismes décentralisés, y compris l’implication des bénéficiaires et utilisateurs des services. Le PDREAS cible 102 communes reparties sur toute l’étendue du territoire national.

En rappel, le projet, après une première année quelque peu difficile (il n’a pu décaisser que 3,788 milliards de Fcfa sur 8,253 milliards prévus en 2020) entend tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs en 2021.

En 2020, le Projet a fait face à différentes difficultés, dont la tenue tardive du comité de pilotage en avril pour la validation du Programme de travail et de budget annuel (PTBA), les effets de la maladie à coronavirus qui ont entravé la mise en œuvre des activités.

OS/KM (AMAP)



Avec AMAP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.