dimanche, mars 7, 2021
Mali Le Premier ministre a inaugure le seuil barrage - Mali : Le Premier ministre a  inauguré le seuil barrage de Kourouba vendredi
Afrique

Mali : Le Premier ministre a  inauguré le seuil barrage de Kourouba vendredi



Seuil Barrage de Kourouba2 150x150 - Mali : Le Premier ministre a  inauguré le seuil barrage de Kourouba vendredi

PM Selingué Barrage de Kourouba 300x200 - Mali : Le Premier ministre a  inauguré le seuil barrage de Kourouba vendrediBamako, 15 Janv (AMAP) Le Premier ministre, Moctar Ouane, accompagné de plusieurs membres du gouvernement et du ministre Commissaire à la Sécurité alimentaire , a inauguré, vendredi, l’infrastructure hydro-agricole du seuil barrage de Kourouba, à Selingué, près de Bamako.

“Affranchir les productions agricoles des aléas climatiques, atteindre l’autosuffisance alimentaire, assurer le désenclavement routier des zones rurales concernées et, en même temps, renforcer les capacités de notre pays en matière d’électrification”, sont les opportunités qu’offrent le “seuil barrage de Kourouba”, à indiqué le chef du gouvernement.

L’infrastructure permettra de réguler le niveau du Sankarani et sécuriser l’irrigation du périmètre agricole de Maninkoura, dans la zone de l’Office de développement rural de Sélingué (ODRS).

Cette nouvelle infrastructure entre dans le cadre de l’exécution du Programme de développement de l’irrigation dans le bassin du Bani et à Selingué (PDI-BS), initié par le gouvernement malien et ses partenaires techniques et financiers. “L’ouvrage contribuera à la réalisation de la stratégie nationale de sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté à travers une croissance économique inclusive soutenue et durable”, a précisé les services de la Primature.

MT/MD (AMAP)



Avec AMAP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.