Mali: la DGCC suspend l’importation de la volaille en provenance du Sénégal

En raison de l’apparition de la grippe aviaire au Sénégal, la direction générale du Commerce et de la concurrence (DGCC) a suspendu depuis ce jeudi 14 janvier, l’importation et la commercialisation de la volaille en provenance du Sénégal.

Cette information a été annoncée dans une lettre de la DGCC adressée aux directeurs des structures déconcentrées rattachées à sa direction. En effet, le premier responsable de la DGCC, Boucadary Doumbia a instruit ces directeurs régionaux de procéder à la saisie et à la destruction de la volaille en provenance du Sénégal.

La grippe aviaire est une maladie transmissible à l’homme. Cette pathologie s’appelle la zoonose. Selon les professionnels de la santé, il n’y a pas de remède thérapeutique. La seule solution pour stopper la maladie est l’abattage.

Il faut rappeler que le virus de la grippe aviaire (H5N1) inconnu jusqu’ici au Sénégal a fait son apparition fin décembre 2020 dans une ferme avicole à Pout, commune située à une cinquantaine de kilomètre de Dakar.

M.D.D



Avec AMAP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.