lundi, mars 1, 2021
Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du president - Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du président Laurent Gbagbo
Afrique

Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du président Laurent Gbagbo



Le

© Autre presse par DR

Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du président Laurent Gbagbo

Le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, est attendu dimanche 24 janvier 2021, à Mama, village natal de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire (2000-2010), Laurent Gbagbo, a appris l’AIP de source sécuritaire.

L’information a été confirmée samedi 23 janvier par le chef de terre de Mama, Goli Obou Joseph. Ce village situé à 25 km de Gagnoa, dans la sous-préfecture de Ouragahio, est le lieu de naissance de Laurent Gbagbo, qui vit encore à Bruxelles en Belgique, après sa décision d’acquittement en 2019, par le Cour pénale internationale.

« Nous attendons notre fils Laurent Gbagbo. Peut-être que notre fils KKB est porteur de la bonne nouvelle, donc nous l’attendons », a indiqué M. Goli, qui a annoncé que le ministre de la Réconciliation ira d’abord saluer la famille maternelle de l’ex-chef de l’Etat à Blouzon, localité où a été inhumée la mère de Laurent Gbagbo.

En possession de ses nouveaux passeports, l’ancien président a annoncé à plusieurs reprises, son intention de vouloir rentrer dans son pays, la Côte d’Ivoire.

« Ne bousculez pas le président Ouattara. Le moment venu, il prendra la décision », avait réagi le ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP-coalition au pouvoir), répondant à des militants de l’opposition.

Nommé récemment à ce portefeuille ministériel, après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, où il avait été le seul adversaire à affronter le président sortant Alassane Ouattara, KKB a déjà été reçu vendredi par le Président Henri Konan Bédié, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

(AIP)



Avec Abidjan.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.