samedi, juin 19, 2021
Presidentielle ivoirienne les populations invitees a s8217orienter vers des sources - Le gouvernement balise l’importation, l’exportation ou l’introduction de tout spécimen de plant forestier en Côte d’Ivoire
Afrique

Le gouvernement balise l’importation, l’exportation ou l’introduction de tout spécimen de plant forestier en Côte d’Ivoire



Sidi

© Ministères par DR

Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien et ministre de la Communication et des médias

Abidjan- Le Porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé mercredi 20 janvier 2021, dans son compte rendu du conseil des ministres, que désormais l’importation, l’exportation ou l’introduction de tout spécimen de plant forestier en Côte d‘Ivoire sont soumises au préalable à l’autorisation du ministre chargé des forêts.

En application de la loi portant code forestier, en liant avec la convention sur le commerce international d’espèces de faune et de flore sauvage menacées d’extinction, un décret organisant les conditions d’une utilisation durable des espèces végétales sauvages, a été adopté par le gouvernement.

Ce décret, a expliqué Sidi Touré, renforce la lutte contre le commerce illicite des plantes forestières en vue de préserver les écosystèmes forestiers et la santé publique contre les organismes nuisibles et les maladies véhiculées par les végétaux.

gak/fmo



Avec Abidjan.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :