lundi, janvier 25, 2021
Investissement en bourse: lancement à Abidjan du concours de gestion de portefeuille dénommé Sika invest challenge
Afrique

Investissement en bourse: lancement à Abidjan du concours de gestion de portefeuille dénommé Sika invest challenge



Investissement

© Abidjan.net par Serge T.

Investissement en bourse: lancement à Abidjan du Sika invent challenge à l`attention des étudiants
Description. Mardi 12 Janvier 2021 Abidjan. Cérémonie de lancement à Abidjan d`un concours de gestion de portefeuille dénommé Sika invent challenge à l`attention des étudiants

Sika Invest Challenge est le premier concours d’investissement boursier dédié aux étudiants en fin de cycle dans le domaine de la finance et de l’économie en Côte d’Ivoire. Le lancement officiel de cette première édition s’est déroulé ce mardi 12 janvier 2020 à Abidjan.

Selon Daniel Aggré, fondateur du cabinet Sika Finance l’objectif de ce concours est d’offrir une opportunité d’apprentissage pratique et d’acquisition de compétences. “Le challenge permettra aux étudiants de faire le lien entre les enseignements académiques et les exigences du monde professionnel” a déclaré Daniel Aggré. Sika Invest Challenge vise également à créer l’émulation au sein des universités et grandes écoles et au sein des pays de l’UEMOA pour les métiers de la bourse. In fine, Sika Invest veut emmener les personnes vivant en Côte d’Ivoire, dans les pays de l’UEMOA ou à l’extérieur à s’intéresser à l’investissement en bourse. Les inscriptions ont débuté depuis le 2 janvier pour s’achever le 28 janvier. La grande finale avec les trois meilleures équipes aura lieu le 09 juillet prochain.
A l’issue de cette compétition, 4 prix seront décernés aux participants. Il s’agit entre autres du premier prix, dénommé prix-Gabriel Fall, en mémoire à un des principaux acteurs qui a contribué à la dynamisation du marché financier. Comme le premier prix, le deuxième et le troisième prix sont accompagnés de 3 stages dans des structures.

Enfin, un prix spécial du parrain sera attribué à l’étudiant qui se sera démarqué lors du concours par sa méthodologie, son esprit créatif, son esprit entreprenant et sa présentation lors de la finale.

DA



Avec Abidjan.net

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.