lundi, janvier 25, 2021
Gabon-Union européenne:La lune de miel se poursuit
Gabon

Gabon-Union européenne:La lune de miel se poursuit


Libreville, Mercredi 13 Janvier 2021 (Infos Gabon)- Le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Ossouka Raponda a reçu ce mercredi en audience, l’ambassadeur de l’Union européenne, Rosario Bento Pais.

La coopération entre Libreville et Bruxelles a encore de beaux jours devant elle. C’est en substance qui ressort de l’audience accordée ce jeudi par le Premier ministre, chef du gouvernement à l’ambassadeur de l’Union européenne au Gabon. Rose Ossouka Raponda et Rosario Bento Pais ont fait le tour de la riche relation qui unit le Gabon et son partenaire. « Ensemble, nous avons fait le point sur le calendrier et le contenu du dialogue à venir dans le cadre de l’accord de Cotonou, ainsi que sur la partie du cadre financier pluriannuel européen pour la période 2021-2027 susceptible de concerner notre pays », a écrit Mme Ossouka Raponda sur sa page Facebook à l’issue de cet entretien. Le PM a tenu à rappeler que « l’Union européenne est un partenaire important pour le Gabon ». Mais, a tenu à préciser que le Gabon « reste ouvert à toute coopération mutuellement profitable dans le respect de la souveraineté de chacun ». Une précision qui vaut la chandelle au lendemain d’une discorde entre les deux partenaires survenue après les événements fâcheux de la présidentielle de 2016.

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.