jeudi, février 25, 2021
Gabon : Une usine de recyclage des déchets plastiques inaugurée dans la ZERP de Nkok
Gabon

Gabon : Une usine de recyclage des déchets plastiques inaugurée dans la ZERP de Nkok


L’inauguration de l’usine de recyclage financée par le chinois Jia Ming Plastics Manufacturing a eu lieu vendredi 22 janvier 2021 dans la ZERP de Nkok © DR


Cette usine, d’une superficie de plus de 6700 ㎡ située dans la Zone Économique Spéciale de NKOK, a été entièrement financée à hauteur d’un milliard de francs CFA par le Chinois Jia Ming Plastics Manufacturing (JMPM). Elle illustre les ambitions du Gabon, fermement décidé à faire de l’économie verte l’un de ses principaux axes de croissance. 

C’est en grande pompe qu’a été inaugurée vendredi 22 janvier cette usine. Pour l’occasion, les ministres des Eaux et Forêts, Lee White, et de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, ont fait le déplacement.

Elle permettra au Gabon, considéré comme l’un des pays les plus exemplaires en matière de défense de l’environnement, de renforcer ses capacités en matière de recyclage des matières plastiques et autres dérivés.

Il s’agit d’un maillon important dans la chaine de collecte, de tri et de valorisation des déchets que les autorités souhaitent renforcer dans le cadre de la stratégie dénommée « Gabon vert ».

L’impact sera conséquent à la fois d’un point de vue environnemental et économique avec notamment plusieurs dizaines d’emplois à la clé.



Avec LaLibreville

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.