Charel, nom d’artiste alias « Mme Mba_Ndong, (le personnage qu’elle campe), est une jeune gabonaise bourrée de talent et dotée d’un humour décapant. Sur la base de petits scénarios dont les principaux personnages sont : « son époux, Mba Ndong et ses enfants », avec un doigté, elle dépeint le quotidien des gens ordinaires avec leurs qualités et leurs travers, sans pour autant tomber dans le pathétique ni le vulgaire. Un véritable antidote contre la morosité.

Passionnée !
Dans une émission à laquelle, elle avait pris part, sur la chaine Médias 241, “Etsionenparlait”, le thème était : LE MÉTIER D’INFLUENCEUR AU GABON, ON EN PARLE ! – On découvre une femme menue, très instruite, franche et sincère. En Afrique, elle est dans la trempe des personnes comme la web humoriste Yvidero, d’origine ivoirienne. En France, elle se rapprocherait du registre de la comédienne et humoriste Muriel Robin.
Influenceuse !
Une autre chose la distingue au sein du petit microcosme gabonais des humoristes du web et de sexe féminin, elle mise sur le travail, l’investissement personnel et non sur le physique. En cette nouvelle année, on lui souhaite une réussite aussi épatante que les deux personnalités précédemment citées et de vivre correctement de son art.
Charel, une jeune humoriste gabonaise à suivre en 2021 !
Bonne année 2021 à Mme Charel alias Mba_Ndong !

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
6 Janvier 2021