DIG/ L’Emprunt obligataire de 100 milliards de francs lancé le 21 décembre 2020 par appel public à l’épargne par la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) sur le marché financier de l’Afrique centrale a connu un franc succès.

Clôturée le 29 décembre 2020, l’opération de séduction auprès des souscripteurs a dépassé les attentes des responsables de l’institution financière sous-régionale.

En effet, la campagne de mobilisation des fonds s’est soldée par un résultat de près de 107 milliards de francs.

Les statistiques présentées par le président Fortunato-Ofa Mbo Nchama, lors du bilan dressé le 5 janvier 2020, à Brazzaville, au Congo, font ainsi état de plus de 82,4 % de participation pour les banques, 7,7 % pour les compagnies d’assurances, 5,6 % pour les personnes physiques, 1,9 % pour les fonds de retraite, 1,4 % pour les sociétés et 0,9 % pour les établissements de microfinance.

Pour rappel, l’argent collecté permettra de financer la mise en œuvre des projets intégrateurs prioritaires du Programme économique régional de la Cémac.

(Avec l’Union )



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.