lundi, janvier 25, 2021
La Chine devient un créateur d’emplois important en Afrique
Gabon

Emprunt obligataire : La BDEAC récolte 107 milliards de francs sur le marché de la Cemac



DIG/ L’Emprunt obligataire de 100 milliards de francs lancé le 21 décembre 2020 par appel public à l’épargne par la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) sur le marché financier de l’Afrique centrale a connu un franc succès.

Clôturée le 29 décembre 2020, l’opération de séduction auprès des souscripteurs a dépassé les attentes des responsables de l’institution financière sous-régionale.

En effet, la campagne de mobilisation des fonds s’est soldée par un résultat de près de 107 milliards de francs.

Les statistiques présentées par le président Fortunato-Ofa Mbo Nchama, lors du bilan dressé le 5 janvier 2020, à Brazzaville, au Congo, font ainsi état de plus de 82,4 % de participation pour les banques, 7,7 % pour les compagnies d’assurances, 5,6 % pour les personnes physiques, 1,9 % pour les fonds de retraite, 1,4 % pour les sociétés et 0,9 % pour les établissements de microfinance.

Pour rappel, l’argent collecté permettra de financer la mise en œuvre des projets intégrateurs prioritaires du Programme économique régional de la Cémac.

(Avec l’Union )



Avec Direct Infos Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.