lundi, mars 1, 2021
Elections senatoriales au Gabon Avec ses primaires le PDG - Elections sénatoriales au Gabon : Avec ses primaires, le PDG fait des émules
Gabon

Elections sénatoriales au Gabon : Avec ses primaires, le PDG fait des émules


Le président de Démocratie nouvelle, René Ndemezo’o Obiang © DR


Une semaine après le Parti démocratique gabonais (PDG), Démocratie nouvelle (DN), le parti de l’opposant René Ndemezo’o Obiang, par ailleurs président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a fait savoir qu’il organiserait lui aussi des primaires pour sélectionner ses candidats en vue des élections sénatoriales prévues les 30 janvier et 6 février prochains.

« Nous avons un certain nombre de candidats à la candidature et dimanche nous allons procéder pour la commune de Bitam et les départements du Ntem à des primaires », a déclaré le 2ème secrétaire de Démocratie nouvelle (DN), Patrick Eyogho Edzang, ce vendredi sur les ondes de Radio Gabon.

« Démocratie nouvelle se porte très bien, les sénatoriales vont se passer dans quelques jours et Démocratie nouvelles comme tout parti politique se prépare à ces échéances, puisque nous sommes également partie prenante », a ajouté Patrick Eyogho Edzang.

« Nous avons un bon nombre de conseillers municipaux et conseillers départementaux, ensuite c’est la campagne, ce sont des élections à bulletin secret. Nous attendons la suite mais nous sommes relativement sereins », a-t-il précisé.

La décision de Démocratie nouvelle intervient une semaine après que le PDG, majoritaire dans le pays, a annoncé qu’il organiserait des primaires pour les élections sénatoriales.

Celles-ci auront lieu les 30 janvier et 6 février prochains (lire notre article).

Pour rappel, suite au dialogue politique inclusif d’Angondjé de 2017, le nombre de sénateurs a été ramené de 99 à 52. Une réforme qui s’inscrit dans la politique de rationalisation institutionnelle et budgétaire menée par les autorités gabonaises.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.