dimanche, janvier 17, 2021
Dialogue politique et législatives 2021 : Pourquoi la conférence des opposants radicaux en désaccord avec Bédié, Gbagbo  et Affi a été reportée
Afrique

Dialogue politique et législatives 2021 : Pourquoi la conférence des opposants radicaux en désaccord avec Bédié, Gbagbo et Affi a été reportée



Politique:

© Abidjan.net par Marc Innocent

Politique: conférence de presse de la plateforme CDRP relative à la situation socio-politique en Côte d`Ivoire
Abidjan le vendredi 27 Décembre 2019. La Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation, et la Paix a animé une conférence de presse relative à la situation socio-politique en Côte d`Ivoire.
Photo: Henri Niava, Président de l`USD

Henri Niava, président de l’Union des socio-démocrates (USD) avait annoncé pour le lundi 11 janvier 2021 la tenue d’une conférence de presse de sept partis politiques et plateformes de l’opposition dont il est le porte-parole, sur le dialogue politique et les législatives du 6 mars 2021. Cette conférence a été finalement reportée. Joint pour en savoir les raisons, Henri Niava a dit : « Il n’y a pas de raison particulière. Nous avons reporté la conférence au mercredi (13 janvier 2021 Ndlr) ». Toutefois, dans un communiqué dont nous avons reçu copie le même lundi , le président de l’USD a évoqué « des raisons de force majeure ».
Le dimanche 10 janvier déjà Henri Niava dénonçait la participation de cinq partis et groupements politiques à une session du dialogue politique tenue du 21 au 29 décembre 2020 à l’invitation du gouvernement.



Avec Abidjan.net

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.