Congo/Politique : Le Pct appelle ses militants à susciter l’adhésion populaire à la candidature de Denis Sassou-N’Guesso

BRAZZAVILLE, 12 JAN (ACI) – Le secrétaire général du Parti congolais de travail (Pct), M. Pierre Moussa, a appelé, le 11 janvier à  Brazzaville, les militants de cette formation politique à œuvrer à susciter l’adhésion populaire à la candidature de M. Denis Sassou-N’Guesso, en vue de la présidentielle de mars 2021.

M. Moussa a lancé cet appel lors de la présentation des vœux de nouvel an aux membres dudit parti. Au cours de son adresse aux militants, faisant un bref aperçu des réalisations dudit parti, il a dit que le Pct devra faire face à  un défi important en 2021.

“Si des succès ordinaires ont été enregistrés dans la conduite de notre action, des défis importants se dressent devant nous en 2021, parce que marquée par l’élection présidentielle qui se déroulera en mars prochain. Notre candidat vient d’être investi. La tâche imminente est de nous déployer pour susciter l’adhésion populaire à cette candidature’’, a-t-il dit.

Selon lui, l’année 2021 s’inscrira dans la continuité de la dynamique enclenchée en 2020, avec l’ambition de rendre plus étroit le lien entre le Pct et la nation congolaise.

Congo/Politique : Le Pct appelle ses militants à susciter l’adhésion populaire à la candidature de Denis Sassou-N’Guesso
Les militants du Pct

Ainsi, il a donné des orientations pour l’an 2021, parmi lesquels poursuivre l’œuvre de renforcement de l’unité, de la cohésion, de la discipline et de la solidarité, poursuivre et achever la restructuration des unions catégorielles du parti, renforcer l’alliance au sein de la majorité  présidentielle et son rôle d’aiguillon vis à vis de l’action publique ainsi que poser les jalons pour une participation victorieuse aux élections législatives et locales de 2022.

De son côté, le secrétaire administratif, M. Hyacinthe Ongotto, a fait un bilan résumé des réalisations du Pct en 2020. Au nombre de celles-ci, figurent le lancement de la campagne de restructuration des organes intermédiaires et de base du parti, couronné d’une part par la mise en place des structures sur l’étendue du territoire national, d’autre part par le recensement des militants, le congrès extraordinaire de la force montante congolaise et de l’organisation des  femmes du Congo (Ofc) ; l’implication du Pct et de la majorité présidentielle dans la riposte contre la Covid-19.

‘’Tous les militants et sympathisants du parti sont disposés et engagés à se mettre en ordre de bataille pour une victoire éclatante du candidat du Pct à l’élection présidentielle de mars 2021’’, a conclu M. Ongotto. (ACI/Audrey Sounguika)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.