La Chine est la seule grande économie à enregistrer une croissance positive en 2020 © DR


L’économie chinoise a progressé de 6,5 % en rythme annuel au quatrième trimestre de 2020, selon les données officielles communiquées ce lundi, battant le consensus qui ressortait à +6,1 % après une hausse de 4,9 % au troisième trimestre l’an dernier.

Sur l’ensemble de l’année 2020, la croissance du produit intérieur brut (PIB) chinois est ressortie à 2,3 %, ce qui fait de la Chine l’unique puissance économique majeure à éviter une contraction alors que de nombreux pays ont peiné à contrôler l’an dernier la crise sanitaire du coronavirus.

Il s’agit également d’une bonne nouvelle pour le Gabon, dont la Chine est, de loin, le premier partenaire commercial. 69 % des exportations gabonaises ont pour destination l’empire du Milieu. La croissance gabonaise devrait donc être positivement impactée.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.