Attaque contre la MINUSMA: Un quatrième Casque bleu perd la vie
Bamako, 16 Janv (AMAP) La mission intégrée multidimensionnelle des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a annoncé une quatrième victime suite à l’attaque, mercredi, contre des Casques bleus ivoiriens en patrouille dans la Région de Tombouctou (Nord) qui avait fait trois morts.
La mission onusienne qui avait annoncé dans un premier temps trois soldats tués et six autres blessés confirme la mort d’un quatrième soldat touché lors de cette attaque meurtrière.
C’est au cours d’une opération de sécurité que la compagnie de la MINUSMA a heurté, mercredi, des engins explosifs improvisés (IED) avant d’être la cible de tirs par des hommes armés non identifiés, a précisé la mission des Nations unies au Mali.
Selon la même source, l’attaque s’est produite à environ 20 km, au nord de la localité de Bambara-Maoudé, sur l’axe Douentza-Tombouctou, dans la Région de Tombouctou.
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies au Mali, Mahamat Saleh Annadif, a condamné «avec fermeté cette nouvelle attaque contre les Casques bleus qui mettent quotidiennement leur vie en danger au service de la paix et de la stabilité au Mali», indique le communiqué de la MINUSMA.
Le Secrétaire général, Antonio Guterres, et le chef des opérations de paix de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, ont également réagi, dans un communiqué, suite à cette attaque meurtrière visant les soldats de maintien de la paix des Nations unies au Mali.
Les responsables onusiens ont présenté leurs condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’au peuple et au gouvernement ivoirien suite au décès des 4 casques bleus.
MT/MD (AMAP)
Avec AMAP