mardi, mars 9, 2021
AfriqueFootball Lentraineur Barthelemy Ngatsono confiant pour le match Congo Niger - Afrique/Football : L’entraineur Barthélémy Ngatsono confiant pour le match Congo-Niger
Afrique

Afrique/Football : L’entraineur Barthélémy Ngatsono confiant pour le match Congo-Niger



Congo/Football : Mise au vert des Diables rouges locaux au Rwanda

BRAZZAVILLE, 21 JAN (ACI) – L’entraineur de l’équipe nationale de football du Congo, les Diables-Rouges A’, M. Barthélémy Ngatsono, a dit, le 20 janvier à Brazzaville, croire en ses poulains, pour remonter la pente et satisfaire les attentes des Congolais, lors du match opposant le Congo au Niger, ce 21 janvier au Cameroun.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animé avant le match de sa deuxième prestation à la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), il a indiqué disposer «d’un groupe costaud qui saura répondre à toutes les attentes. C’est une question de stratégie est une chose est certaine ».

Il a prescrit à poulains de «faire attention quand c’est le va-tout parce que le Niger a déjà un point ». « Nous devons être prudents pour rechercher la victoire, surtout ne pas encaisser» a-t-il souligné.

Le match Congo-Niger de ce jour est décisif  pour les deux équipes qui sont à la conquête d’une consécration dans cette compétition qui met aux prises les joueurs locaux du continent.  De ce fait, les Diables rouges n’ont pas droit à l’erreur, à en croire le coach, qui pense qu’il faut recadrer les choses mentalement, et dire  joueurs qu’ils ont la possibilité de revenir dans la course.

Selon lui, l’équipe s’est préparée en conséquence pour qu’il y ait des doublures, et pour qu’il y ait de la complémentarité dans le jeu. « On a un groupe costaud qui saura répondre à toutes les attentes», a-t-il poursuivi.

Placé dans le groupe B, le Congo qui totalise zéro point a perdu son premier match face à la Rdc (0-1), le 17 janvier dernier. S’il gagne ce match contre le Niger, il devra  redoubler d’effort  le 25 janvier pour se qualifier  au quart de final dvant la Libye qui l’avait éliminé au premier tour, en 2014 ainsi qu’en  quarts de final, en 2018. (ACI)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.