jeudi, juillet 22, 2021
Hommage: le PDCI-RDA commémore le 27e anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny à l’église Saint-Jean de Cocody
Afrique

Hommage: le PDCI-RDA commémore le 27e anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny à l’église Saint-Jean de Cocody



Le

© Abidjan.net par Serge T.

Le PDCI-RDA commémore le 27e anniversaire du décès du président Félix Houphouët Boigny
Abidjan le 07 décembre 2020. Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié et plusieurs cadres de son parti ont assisté à une messe en hommage au Premier Président ivoirien Félix Houphouët Boigny à la paroisse Saint Jean de Cocody.

Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié et plusieurs cadres de son parti ont assisté à une messe en hommage au premier Président ivoirien Félix Houphouët Boigny. La cérémonie du 27e anniversaire du décès de Félix Houphouët Boigny s’est déroulée ce lundi 7 décembre à l’église catholique saint Jean de Cocody à Abidjan.

 » Il y a 27 ans déjà que Félix Houphouët Boigny, homme de paix et homme de foi nous a quittés. Son souvenir demeure toujours vivace dans nos esprits. Nous souhaitons remercier tous ceux qui se sont déplacés pour cette messe d’action de grâce » a déclaré Henri Konan Bédié, successeur en 1993, de feu Félix Houphouët Boigny à la tête du pays et du PDCI-RDA . Assagou honoré deuxième vicaire de la paroisse de Saint Jean a pour sa part salué la mémoire de l’illustre disparu.  » Nous sommes rassemblés en ce jour pour prier pour la mémoire du premier Président de la Côte d’Ivoire. Nous saluons l’initiative de ceux qui offrent cette messe pour le repos de l’âme de Félix Houphouët Boigny ; car la foi chrétienne accorde une grande importance à la prière pour ceux qui sont morts » a souligné le père Assagou honoré. Selon lui, Félix Houphouët Boigny fut un homme de foi et de paix, qui savait être à l’écoute de la parole de Dieu et des recommandations de l’Eglise.  » S’il fut un homme de paix , c’est parce qu’il était un homme de foi » a révélé le père Assagou honoré.

Le Parti Democratique de Côte d’Ivoire a été fondé en 1946 par Félix Houphouët Boigny. Parti unique depuis l’indépendance en 1960 jusqu’en 1990, Il a été dirigé par le président Houphouët-Boigny. Il reste au pouvoir après les premières élections multipartites, organisées en 1990. Après sa mort, Félix Houphouët-Boigny est remplacé par Henri Konan Bedie conformément à l’article 11 de la constitution ivoirienne.

DA



Avec Abidjan.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :